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« La formule des Créatifs associés est avant-gardiste »

 

Depuis cinq ans, BIZKIT coordonne la communication externe de la société informatique UDITIS SA. Ceci au moyen d’une stratégie qui inclus notamment la planification, la réalisation et la diffusion de contenus originaux au travers de divers canaux, digitaux ou non. Un exemple-type de ce que peuvent faire les Créatifs associés pour vous.

« Notre besoin de départ était d’avoir un pilotage clair et cohérent pour notre communication externe, afin de nous permettre de définir le rythme et le type de publications à diffuser », explique Michel Perrin, CEO de l’entreprise UDITIS à Peseux. Depuis cinq ans, BIZKIT gère la stratégie de communication de cette société informatique neuchâteloise. 

Des contenus réguliers

A l’origine, la mission était de définir une stratégie claire de communication, print et digitale. Celle-ci s’est notamment appuyée sur une communication par contenus réguliers (articles, galeries photos), publiés sur le site internet UDITIS, sur ses réseaux sociaux et au travers de newsletters. « L’objectif étant d’améliorer la visibilité et la notoriété de l’entreprise au travers de ces publications », souligne Aurélia Di Lenardo, qui a coordonné le mandat avec le client. 

« Un regard extérieur sur notre activité a permis de se poser les bonnes questions et de savoir quoi communiquer, à quel moment et à quel fréquence », relève Michel Perrin. Choix et réalisation de ces contenus ont toujours été effectués en étroite collaboration avec UDITIS.

Une mission multiforme

La mission s’est étendue aussi à l’organisation d’événements, les RP, la communication presse, des éléments de stratégie marketing, le pilotage de la réalisation du nouveau site internet ou même la création de goodies. Ceci en lien avec des partenaires externes, notamment membres des Créatifs associés. 

Pour déployer pleinement ses effets, le mandat de communication doit s’inscrire dans la durée. Il se poursuit donc aujourd’hui, à la pleine satisfaction du client. « En combinaison avec d’autres actions que nous avons menées sur le terrain, auprès des clients ou prospects, cette stratégie de communication a clairement contribué à améliorer notre réputation », souligne Michel Perrin.

Idéal pour les PME

Selon lui, un collectif tel que celui des Créatifs associés est la formule parfaitement adaptée aux PME en recherche de communication. « Des structures moyennes, à l’image d’UDITIS, ne peuvent généralement pas, pour leur communication, engager des personnes spécifiques à l’interne ou faire appel à des grosses agences. La formule des Créatifs associés, est avant-gardiste. Elle fonctionne bien et est un gage de flexibilité et de réactivité pour le client final. »